Accueil > Précis de lambertologie appliquée - Saison 25 : texte et commentaires de (...) > On peut tuer un gamin de 21 ans

On peut tuer un gamin de 21 ans

mercredi 29 octobre 2014, par Club Politique Bastille

Valls, Hollande, Lagarde, Kouchner, Gattaz (et les évêques) étaient aux obsèques du patron de TOTAL. La politique écœurante de soumission au Capital a son corollaire : il faut appliquer les méthodes du Capital, l’assassinat. Ce n’est pas une "bavure" ! 
Les grenades offensives (comme au moment des mobilisations contre Devaquet, Malik Oussekine). Il faut remarquer que la police a le droit, en terrain découvert (c’était le cas sur l’esplanade des Invalides, nous y étions) d’utiliser des armes de guerre comme les grenades offensives. Un gamin avait eu la mâchoire arrachée si je me souviens. Ils ne peuvent pas les utiliser dans les rues sinon le souffle ferait exploser les organes... Ils ont même le droit d’avoir recours aux blindés...
L’interdiction (pardon" la suspension de l’usage"...) des grenades offensives par Valls et Cazeneuve ont valeur d’aveu.
Ce sont les gendarmes qui ont assassiné ce pauvre gamin. Et ils lui ont certainement tiré dans le dos à tir tendu. Tous les médias n’arrêtent pas de répéter ad libitum que c’étaient des "tirs en cloche" (sic). Tu parles ! Ils disaient auparavant qu’il s’était noyé, voire que c’était lui qui transportait des cocktails Molotov ou qu’il aurait été victime de ses propres camarades....!
La soumission au capital conduit à la soumission à ses méthodes. Ils voulaient éviter la défaite et le déshonneur, nos "socialistes" auront les deux. Cette mort va certainement constituer un tournant dans la situation politique. Le retard dans les réactions de Valls et Hollande (Valls ose même soutenir le gendarmes, ce cynique se comporte comme Michèle Alliot -Marie avec la Tunisie !)
Qu’attendent les syndicats (UNEF, FSU, CGR, FO), les partis (PS, PCF, PG, NPA, LO, POI etc) pour appeler à la manifestation à Paris samedi ? 
Francis

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portail

Sites utiles :

A l'encontre

Revue Prométhée

Netoyens

Marx au XXI siècle