Accueil > Précis de lambertologie appliquée - Saison 25 : texte et commentaires de (...) > Réunion du Club Politique Bastille le 17 septembre 2016

Réunion du Club Politique Bastille le 17 septembre 2016

vendredi 9 septembre 2016, par Club Politique Bastille

Réunion du 17 septembre 2016

La multiplication des faux débats jetés en pâture par les médias pour détourner l’attention de l’horreur économique et sociale, la destruction systématique de l’esprit critique dans les salles de classe comme dans les bureaux ou les ateliers, rendent nécessaires l’existence de lieux de résistance à l’ordre établi comme à l’annihilation de la pensée.

A côté de nos engagements dans des actions concrètes pour promouvoir une autre vision de la société et défendre des droits acquis ou simplement droits élémentaires de l’humanité, le CPB (réunions, site et plateforme de débat), est un des lieux offrant la possibilité de faire un pas de côté pour prendre le temps de la réflexion, savoir raison et esprit critique garder, passer de l’idéologie assénée par les 1% à la praxis nécessaire des 99 % et permettre le passage et le partage des savoirs comme vecteurs d’émancipation. Une manière de revisiter les champs de l’éducation populaire, reléguée dans les brocantes pittoresques par les tenants du néo libéralisme.

Au travers des débats politiques et des échanges, la mission est d’exporter dans le quotidien ce qu’on partage au CPB, comme sur les places des Nuit Debout ou encore à ND des Landes. … et l’objectif est de jeter les germes de l’insurrection en posant les questions et interrogations sur la manière de vivre dans le monde.


Le samedi 17 septembre 2016 à 14 heures 30 précises
EDMP - 8 impasse Crozatier - Paris 12e - Métro : Gare de Lyon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portail

Sites utiles :

A l'encontre

Revue Prométhée

Netoyens

Marx au XXI siècle