Voici quelques images illustrant la révolution tunisienne :
Tunisie
-
La révolution tunisienne (14 janvier 2011)
25 janvier 2011, par Club Politique BastilleTunisie -
Front du 14 janvier
20 janvier 2011, par Club Politique BastilleTunisieCe 20 Janvier 2011, plusieurs organisations de la gauche radicale en Tunisie, notamment le PCOT (Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie) et le PTPD (Parti du Travail Patriotique et Démocratique), se sont constitués en Front. Ce front porte le nom de « Front du 14 Janvier » en référence à la date de la fuite de Ben Ali, le président déchu.
Il se donne pour but notamment d’organiser la résistance au gouvernement de transition actuel auquel participe toujours les caciques du RCD (Rassemblement (...) -
Vive la Révolution Tunisienne ! par Jean Puyade
16 janvier 2011, par Club Politique BastilleTunisieLa jeunesse et le peuple tunisiens se sont dressés contre le régime policier dictatorial de Ben Ali. Ils se sont rassemblés et l’ont affronté à main nue. Ils ont affronté les balles de la dictature et nombreux sont ceux qui sont tombés. Ils ont continué par la seule force de leur nombre et de leur détermination, au nom de la dignité essentielle qui mérite que l’on vive, seuls, alors que partout dans le monde les gouvernements impérialistes et les autres soutenaient le régime honni. Ben Ali est tombé et (...)
-
Aujoud’hui Ben Aly, demain Sar Kosi…, par Francis Pallares
5 janvier 2011, par Club Politique BastilleTunisieNous avons tous été surpris et enthousiastes en apprenant la chûte de Ben Ali. Pour autant, comme le disait Antonio Gramsci « il faut allier le pessimisme de l’intelligence et l’optimisme de l’action »
1 – Les « experts », depuis longtemps, n’ont cessé de répéter que les peuples africains, asiatiques, « arabo-musulmans », ibéro-américains ou d’Europe du Sud, etc… étaient incapables de se hisser au niveau du « monde occidental » ou de l’Europe septentrionale. Après tout, la Bolivie, l’Espagne, la Grèce, le (...) -
La victoire, par Charles Jérémie
5 janvier 2011, par Club Politique BastilleTunisieL’événement est considérable, de portée mondiale. Certes, Tunis n’est pas devenue la nouvelle Jérusalem du mouvement révolutionnaire. Les processus qui s’y sont développés ont leur absolue spécificité ; ici plus qu’ailleurs les traits nationaux, l’histoire politique des vingt-trois dernières années, le niveau culturel associé à la paupérisation et à la dictature policière, composaient un cocktail explosif presque exceptionnel. Il n’empêche, c’est la première fois depuis 1974 (la révolution Portugaise) que la (...)
page précédente | page suivante
Derniers articles commentés