Après la bataille des retraites, qu’il vient laborieusement de gagner, et quand bien même, Tsarko son homme de main du moment soit une valeur électorale déconsidérée, le MEDEF poursuit son offensive. A la crise du capitalisme, un seul remède : libéraliser encore plus, privatiser les secteurs publics rentables. Il a décidé cette fois de s’attaquer à la branche « maladie » de la Sécurité sociale, dont Tsarko, en fin de règne, a promis de commencer à en dénaturer la logique intergénérationnelle et solidaire, (...)
France
-
Prochaine offensive du MEDEF contre l’assurance maladie de la Sécurité Sociale, par Gérard Deneux
25 janvier 2011, par Club Politique BastilleFrance -
Quand l’Education Nationale passe contrat avec une entreprise créée par l’Opus Dei, par Francis Pallares (1)
25 janvier 2011, par Club Politique BastilleFranceA propos de "Lillie"-put et internet (on n’est jamais loin de Swift ni d’Orwell), "Le Canard Enchaîné" (15 / 12 / 2010) signale (p. 4) la charmante entreprise "Optenet" de contrôle parental d’Internet. Si on clique sur : "optenet education nationale", on remarque qu’un accord a été signé entre le ministère et cette entreprise. Cette entreprise créée par "l’Opus-Dei" (gérants : José Maria Hidalgo, Alberto Navarro Mas, José Martin Abreu) censure (antre autres) les sites du planing familial, les sites (...)
-
"La France n’est plus laïque" article dans "Le Monde" du samedi 11 mai 1996 signé Odon Vallet, quelques éléments transmis par Francis Pallares
25 janvier 2011, par Club Politique BastilleFrance[...] "Au total celui-ci [l’Etat] aura versé, en 1996, plius de 40 milliards à des organoismes catholiques ou à des activités menées sous leur direction. Ce montant équivaut à près de 12 % de l’impôt sur le revenu, soit un pourcentage supérieur à celui de l’Allemagne, où l’impôt ecclésiastique, officilllement reconnu, représente de 8 à 10 % de ce prélèvement obligatoire. Après un siècle de laïcité et de financement des Eglises par les dons de fidèles, la France est revenue à l’antique dîme d’origine (...)
-
L’autre Davos : pour un autre monde, pour un autre système social
25 janvier 2011, par Club Politique BastilleFranceVoici le compte-rendu de la réunion internationale à Bâle les 21-22-23 janvier via le fichier pdf ci-dessous :
-
A propos du dernier livre de Jean-Luc Mélenchon, par Jérome Métellus (PCF 18ème arrdt)
20 janvier 2011, par Club Politique BastilleFranceDès les premières pages de son livre Qu’ils s’en aillent tous !, Jean-Luc Mélenchon annonce qu’il ne s’agit pas d’un programme, mais plutôt d’un « croquis sommaire sur la façon d’engager notre révolution citoyenne ». Normalement, un croquis – même sommaire – permet de savoir ce qui est dessiné. Mais ici, on a bien du mal à discerner les contours de la société à laquelle aspire le dirigeant du Parti de Gauche. Il critique longuement les capitalistes, leurs médias et les politiciens réactionnaires. Cette charge (...)
-
Les résultats des évaluations CM2 transmis de façon anonyme ...Vrai ou faux ? FAUX ! Communiqué du collectif National de Résistance à Base Elèves
18 janvier 2011, par Club Politique BastilleFranceNotes illustratives rédigées à ce sujet par Jean François Michel Drumon du club Socialisme Maintenant
Je tiens à signaler que ce système d’ "évaluation " des élèves est absolument identique à celui que connaissent les salariés et les assimilés fonctionnaires dans les grandes entreprises ex-nationalisées et ex-service public, BNP et autres banques, SNCF, EDF, France Telecom, La Poste SA, etc...ainsi que dans toute grande entreprise, toute grande administration.
Le but de cette raison du monde (...) -
Les facteurs de Marseille 02 en grève depuis 91 jours !
7 janvier 2011, par Club Politique BastilleFrancePublié le 5 janvier 2011 dans Actualités Une nouvelle vidéo est mise en ligne et datée du 5 janvier. La grève est suivie par 100% des agents du centre de distribution du 2e arrondissement, cadres compris (voir vidéos ci-dessous). Il faut dire que sur 53 agents du bureau, 47 sont syndiqués à la CGT, forcément, ça aide ! Ils protestent contre le recours aux intérimaires pour combler les tournées à découvert. 300 postiers intérimaires travaillent dans les Bouches-du-Rhône. "Réclamer de l’emploi stable (...)
-
Sur le mouvement ouvert cet automne 2010, Introduction à la discussion
5 janvier 2011, par Club Politique BastilleFranceCHER(E)S CAMARADE Voici "l’ introduction à la discussion" que nous avons eue lors de notre réunion du "Club socialisme maintenant" le samedi 13 novembre sur le mouvement ouvert cet automne 2010.
Comme nous l’ avons dit au début de cette réunion : bien présomptueux serait celui qui prétendrait avoir sur un mouvement aussi puissant et riche la clef des explications à lui tout seul. Dans ce sens la discussion a été très positive apportant le ressenti et la réflexion de chacun. Nous publierons les (...) -
Ils gouvernent déjà ! par Charles Jérémie
5 janvier 2011, par Club Politique BastilleFrancePRÉSENTATION :
Le samedi 18 décembre 2010 plus d’une trentaine de militants se sont réunis (beaucoup été excusés à cause des intempéries) avec les animateurs du « Club socialisme maintenant » pour débattre. Notre camarade allemand Willi Hajek qui devait introduire la discussion n’ ayant pu se déplacer pour raisons de santé, son exposé a été diffusé au début de la réunion. Nous avons alors engagé le débat en reprenant les diagnostics que nous avions portés sur « le mouvement ouvert cet automne 2010 » dans la (...)
page précédente | page suivante
Derniers articles commentés