Quelques notes sur la séquence.
Trois temps et épilogue. 29 septembre 2022.
Grèves et manifestations « prélude à un large mouvement pour l’augmentation des salaires… » En un mot : la journée d’action de rentrée. Journée qui arrive un peu tard cette année dans un climat lourd du fait de la guerre impériale russe contre l’Ukraine, des restrictions énergétiques et de l’augmentation des prix qui en découlerait. Climat lourd aussi du fait de l’inflation qui percutent les frais de rentrée, les salaires (...)
Actualités
Articles les plus récents
-
Quelques notes sur la séquence. Trois temps et épilogue. 29 septembre 2022.
20 octobre 2022, par Club Politique Bastille -
Transition CPB
29 septembre 2022, par Club Politique BastilleTransition CPB
« Les temps nouveaux »(nom d’une revue anar du XIXe) « Les temps changent » sacré Bob « Un monde nouveau » Feu Chatterton bien sûr Réseau pour la démocratie intégrale et la révolution sociale. « Le point rouge » lieu de rencontre... Concentration des forces dans la mythologie chinoise.
1. Nous avons admis après discussion que la forme actuelle du club n’était plus adaptée. Sans revenir sur le long historique de nos formes de regroupements, il faut admettre que la forme club est arrivée à son (...) -
Suite au texte de J. Kirsner : "Hier et Aujourd’hui"
27 septembre 2022, par Club Politique BastilleSuite au texte de J. Kirsner : "Hier et Aujourd’hui" (*)
Après la mort de C. Neny, j’approuve la réponse de P. Salvaing à Chaintron. Tu as raison dans ta réponse de condamner le fait d’être mis en cause sans avoir été consulté. Sur ce point Eric reconnaît son erreur. Il s’en est tenu au témoignage de R.
Je voudrais maintenant répondre à deux questions qui n’en font qu’une : 1) dans ta réponse tu te demandes pourquoi je n’ai pas abordé avec toi, à l’époque responsable de Province, ma critique sur « l’esprit (...) -
COMMUNIQUE Ukraine Solidarité France
4 septembre 2022, par Club Politique BastilleCOMMUNIQUE
Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre à l’initiative de l’Assemblée générale des Nations unies. Le thème 2022 de la Journée est « Mettre fin au racisme. Bâtir la paix ». A cette occasion, des organisations appellent à manifester dans tous les pays, et ce sera le cas en France. Malheureusement, pour l’instant, concernant la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine, les organisateurs ne mentionnent pas l’agression faite au (...)
Derniers articles commentés