INVITATION A LA NAISSANCE DU RESEAU BASTILLE.
Le 12 novembre 2022, le Club Politique Bastille fermera ses portes.
Pendant une dizaine d’années, il fut un lieu de discussions et de rencontres, de présentations et de débats . De controverses qui recoupaient souvent des préoccupations militantes. Son utilité variait au gré des situations politiques. Son importance aussi.
Mais les années COVID ont eu raison de ces réunions mensuelles. De nouvelles pratiques se sont mises (...)
Actualités
Articles les plus récents
-
INVITATION A LA NAISSANCE DU RESEAU BASTILLE.
31 octobre 2022, par Club Politique Bastille -
EDITO ZERO du Site RESEAU BASTILLE par Jacques Kirsner et Michel Lanson
31 octobre 2022, par Club Politique BastilleEDITO ZERO du Site RESEAU BASTILLE
Pour la 3ème fois en six ans de mandat, Emmanuel Macron s’est rendu au Vatican : on le comprend. Plus que jamais, il a besoin d’un miracle. Le pape a fait le maximum mais probablement, a-t-il fait remarquer – en latin ? – au pèlerin présidentiel que la situation internationale l’inquiétait, devenait compliquée. Les femmes, rejoints par les ouvriers iraniens affrontent la dictature islamiste. Le pouvoir ne recule pas : les manifestants non plus.
Aux USA, les « (...) -
Hommage à François Chesnais, par Robert Duguet.
30 octobre 2022, par Club Politique BastilleFrançois Chesnais est décédé le 28 octobre à l’hôpital Tenon, ses obsèques auront lieu au cimetière du Père-Lachaise le 8 novembre à 16h
Club Politique Bastille
********************************************************************
Hommage à François Chesnais, par Robert Duguet. La revue Carré rouge avait inscrite sur sa première page cette déclaration d’Andreï Siniavsky face à ses juges staliniens. « Le socialisme est le seul but qu’une intelligence contemporaine puisse s’assigner »
François Chesnais, né (...) -
CHILI / Lettre ouverte à Gabriel BORIC et à son gouvernement
25 octobre 2022, par Club Politique BastilleCHILI / Lettre ouverte à Gabriel BORIC et à son gouvernement
Réseau International de soutien aux prisonnier.e.s politiques au Chili © RIAPPECH Lettre ouverte à Gabriel BORIC et à son gouvernement
Monsieur le Président,
Ce 18 octobre marque le troisième anniversaire du soulèvement social et nous constatons avec déception que, dans les prisons chiliennes, il y a encore des prisonnier.e.s politiques issus de la révolte, sans compter les prisonniers politiques Mapuche, les prisonniers politiques (...)
page précédente | page suivante
Derniers articles commentés